Bourse d'étude Programme Fulbright IIE - États-Unis d'Amérique

image

Informations

Le programme annuel de bourses d'études Fulbright pour l'année scolaire 2018 est maintenant ouvert.

Le programme de bourse d'études Fulbright pour les étudiants étrangers a été créé par le gouvernement américain dans le but de favoriser la compréhension mutuelle entre le peuple américain et les autres nations.

Les candidats doivent satisfaire ? tous les critères d'éligibilité afin d'être évalués par rapport ? d'autres candidats par un comité de sélection.

Objectif: favoriser les échanges universitaires et la compréhension mutuelle entre Haïti et les États-Unis. Ce programme conduit ? l'obtention d'un diplôme de deuxième cycle (maîtrise) d'une université américaine.

Éligibilité
- Les postulants doivent être des citoyens haïtiens titulaires d'un baccalauréat (licence) accompagné d'un dossier académique exemplaire,

- Les postulants doivent avoir au moins deux (2) années d'expérience professionnelle s'ils postulent pour des études supérieures en santé publique;

- Les postulants doivent faire preuve d'un engagement continu envers leur communauté/le service public;

- Les postulants doivent avoir des compétences avancées en anglais (verbal et écrit).

Tous les candidats devront passer un test standardisé d'anglais avant l'examen de leur dossier de candidature.

 Les candidats ayant une expérience étendue ou récente d'immersion aux États-Unis ne seront pas pris en considération, pas plus que les Haïtiens ayant le statut de résident permanent (carte verte) ou les détenteurs d'un passeport américain.

-Les postulants sont assujettis ? une présence physique obligatoire de deux ans dans leur pays d'origine. Ils sont tenus de retourner dans leur pays d'origine pendant au moins deux ans ? la fin du programme d'échange, conformément aux règlements encadrant le visa J-1.

Processus de soumission de candidature

 Les candidats sont invités ? assister ? une séance d'information sur le programme Fulbright et le processus d'application ? 8h 30 le 10 mars, le 17 mars et le 14 avril 2017 ? l'Ambassade des États-Unis ? Tabarre. Pour réserver un siège, veuillez envoyer une demande ? papacademicprograms@state.gov

- Le formulaire d'application et les pièces justificatives (relevés de notes, diplômes, au moins une lettre de recommandation, le formulaire signé et une preuve de maîtrise de la langue anglaise) doivent être soumises en ligne sur le site web indiqué ci-dessous le 31 mai 2017 ? 5h PM au plus tard.

La création d'un compte en ligne pour la soumission des dossiers est sont gratuite. https://apply.embark.com/student/fulbright/international/20/.

Les dossiers de candidature soumis par courriel courriel ou ? l'ambassade ne seront pas acceptés.

Les pièces justificatives peuvent être présentées en français; mais les finalistes devront traduire tous leurs documents en anglais.