Trouver un emploi

Service aux chercheursd'emploi

Elaboration du dossier

Le consultant en charge, a pour devoir dès lors de chercher les postes vacants, faisant l’objet d’un avis, qui correspondent au profil du client. Une fois que le consultant trouve un ou des postes qui correspondent au profil du client, il le met au courant et lui demande si ce ou ces postes l’intéressent. Des lors, le consultant peut commencer à assister le client.
La consultation commence par la signature d’un contrat entre le client et MAXIMAX. En apposant sa signature au bas du contrat, le client accepte la consultation ainsi que ses conditions. Donc pas de contrat, pas de consultation. Ensuite, il va sur le site de MAXIMAX et paie la consultation. Le consultant assiste correctement le client dans l’élaboration du ou des dossiers comprenant son CV, une lettre de motivation, certificats, lettres de travail, attestations et autres qui peuvent supporter le dossier.
A la fin de l’étape, le client et le consultant signent un document dans lequel ils affirment être satisfaits de la consultation.
N.B : Selon les principes de confidentialité de MAXIMAX, le consultant est tenu de ne divulguer à personne les documents ainsi que les contenus de tous les documents qui lui seront remis par le client.

Application proprement dite

A ce stade, le consultant soumet au nom du client une application pour chacune des positions que le client souhaite. Ensuite, il remet une copie de chaque dossier d’application soumis au client. En retour, ce dernier confirme la réception au moyen d’un accusé de réception.
A la fin de l’étape, le client et le consultant signent un document dans lequel ils affirment être satisfaits de la consultation. La non signature de ce document par une ou l’autre des parties met automatiquement fin à la consultation.
Si l’issue de l’application est négative, le consultant continuera à assister gratuitement le client dans la soumission de son dossier pour d’autres positions qui doivent correspondre à son profil. Au cas où l’issue de l’application est positive, le client est libre d’arrêter ou de continuer le processus.

Le test écrit

Il devient presque systématique chez les employeurs de réaliser un test écrit après la sélection des CVs les plus attrayants, donc avant l’étape de l’entrevue. Ce test évalue la capacité du postulant pour le poste concerné. Au niveau de cette étape, le consultant de MAXIMAX assiste le client en vue d’une meilleure préparation pour le dit test. L’assistance fournie concerne en une préparation des différentes questions potentielles dans le domaine de compétences donné et le partage de toute une série d’astuces pour réussir un concours. Il est à noter qu’il s’agit bien d’un concours et non d’un examen de passage.
Il est à noter que pour les chauffeurs, cette étape se résume de préférence à un test de conduite.
A la fin de l’étape, le client et le consultant signent un document dans lequel ils affirment être satisfaits de la consultation.

L’entrevue

Au niveau de cette étape, le consultant prépare le client à une bonne entrevue. La dite assistance concerne tous les aspects de l’entrevue. En ce sens, elle mise sur tous les critères d’évaluation car l’objectif final est de maximiser la pondération de chaque critère. Comme déjà dit au niveau de l’étape 4, il ne s’agit pas d’un examen de passage mais d’un concours.
A la fin de l’étape, le client et le consultant signent un document dans lequel ils affirment être satisfaits de la consultation.

Le développement de plan de carrière

Cette consultation concerne les clients qui sont présentement en activité (travaillent) mais qui veulent rester compétitifs sur le marché du travail en vue non seulement d’éviter des creux dans leur carrière mais aussi dans le souci d’évoluer avec les priorités du moment. Un fort accent est mis sur le professionnalisme ainsi que l’appréciation des différents profils et plans de carrière vers lesquels le client peut évoluer.
N.B : Tous les documents signés entre le consultant et le client seront remis à MAXIMAX pour documentation et archivage.
Quelle que soit la consultation choisie et quelle que soit l’issue de la consultation, le client doit rester en contact étroit avec son consultant qui est l’interface direct de MAXIMAX pour les suites utiles.